juin 13

Rencontres Ludiques de Lyon 2016 : 3ème édition au top

rencontres ludiques de Lyon 2016 affiche

Compte rendu rapide de ma participation aux rencontres ludiques de Lyon 2016

Les rencontres ludiques de Lyon 2016 en bref

Il s’agit d’un événement centré autour du jeu qui a eu lieu ce weekend du 11 au 12 juin 2016. Lorsque l’on parle de jeu on parle bien de jeu en général , il ne s’agit pas (et ça peut avoir son importance) d’un événement de jeu de rôle.

Concours de cosplay, jeux de société, jeux de rôle (évidemment) mais aussi jeux vidéo, jeux en bois et initiation au sabre laser (liste non exhaustive)

Il y a plus d’informations sur la page facebook de l’événement que l’on peut retrouver ICI

Mon retour objectif sur les rencontres ludiques de Lyon 2016

Mon retour est assez particulier dans la mesure où je participais en tant que bénévole au sein du pôle « jeu de rôle » chapeauté par le talentueux Sil.

Activités bénévoles pour les rencontres ludiques de Lyon 2016

Animer des parties de SuperSix : Ne faites pas que lire des comics, jouez les !

Mon objectif premier était de pouvoir faire découvrir mon jeu de rôle SuperSix. Le début a été légèrement laborieux (légers problème de signalétique / communication) mais dès que ça a été corrigé par Sil, j’ai pu faire deux parties de deux heures avec 5 et 4 joueurs dont 3 joueurs qui n’avaient jamais fait de jeu de rôle de leur vie, ce qui est plutôt rafraîchissant et je pense que c’est du au côté vraiment « tout public » de l’événement.

Conférence rencontres ludiques de lyon 2016, jeu de rôle et modes d’édition

Ma deuxième activité en tant que bénévole, ce fut de participer à une conférence sur les modes d’édition en jeu de rôle avec les excellent Gabriel Thomas (auteur d’Aegyptus à paraître chez Orygins) et Jérôme Blanquis du GROG. Quelques regrets (peu de public + démarrage en retard on a pas pu finir à temps) mais heureux pour une première. Et comme Ludovox filmait , il y aura probablement une version vidéo sur les Internet très bientôt, stay tuned !

Autres activités

Apéro rôliste

Des bières et des rôlistes : simple comme concept mais sympathique, tout un tas de pratiquants lachés sur des sujets divers et variés avec un bonus un petit troll d’Orion sur pathfinder bref ce fut sympathique

Initiation au sabre laser

Bon mon enthousiasme est un peu retombé quand le maître d’arme nous a dis que les sabre laser n’existaient pas mais il est vite remonté à la découverte de l’escrime « spectacle », c’est à dire l’art de chorégraphier des combats (au sabre laser dans ce cas là) et en 30 minutes on a le temps de courir, de donner des coups et même de chorégraphier une petite scénette (deux sith dont moi attaquent un jédi par surprise qui se défend et les tue tous les deux)

Partie d’Aegyptus

J’ai pu tester le jeu animé par l’auteur en personne et malgré le regret du temps (on avait la conférence en suivant, on a pu finir) j’ai passé un bon moment, le système très visuel est agréable et l’univers bien que fouillé n’a pas l’air aride pour autant.

En conclusion

Et bien c’était cool !

Merci aux organisateurs et également à toutes les personnes qui ont aidé à faire de ce court weekend un moment d’exception avec une pensée particulière pour Gabriel Thomas pour ses discussions enrichissantes, sa bonne humeur et le partie d’Aegyptus.

N’hésitez pas à venir l’année prochaine, c’est un chouette événement surtout lorsque comme moi l’on est auteur et l’on souhaite confronter sa création à un public moins  typé « jeux de rôle »

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Print this pageShare on Tumblr0Share on Reddit0


Copyright 2016. Tous droits réservés

Ecrit 13/06/2016 par erwik dans la catégorie "Evenements

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz