février 2

Carnet Du Rôliste déménage, bienvenu sur Carnet du Rôliste

carnet du rôliste déménage illustration

Salut tout le monde, petit article rapide pour entériner le fait que le blog « Carnet Du Rôliste » déménage. Vous êtes à la nouvelle adresse, bienvenu et bonne lecture !

Carnet Du Rôliste c’est quoi ?

Il s’agit d’un modeste blog d’un rôliste (pratiquant de jeu de rôle NDLR) qui parle de sa passion. Parfois de sa vie avec quelques réflexions et/ou coups de gueule..

C’est un site internet qui a maintenant  4 ans et qui se situe à l’adresse suivante . Je dis « se situe » car le nom de domaine (la correspondance entre un nom internet et l’adresse internet correspondante) expire fin 10/2017. Ce qui va me permettre de le déménager tranquillement.

4 raisons de déménager « Carnet Du Rôliste »

  1. Envie de changement : le blog commence à se faire vieux, j’ai l’envie de remettre un petit coup de jeune / pep’s. Le nouveau thème bloc notes est d’ailleurs pas mal pour ça. En changeant tout, on risque de casser des trucs (cf images sur l’ancien blog qui sont pas top). C’est pourquoi hop installation toute fraîche du CMS (gestionnaire de contenu) WordPress.
  2. Nom de domaine à rallonge : 5 mots pour un nom de site internet, c’est juste trop long. Je l’avais crée à l’époque dans un soucis de référencement mais galère de s’en rappeller facilement. Obligé de passer par google pour trouver son propre site, c’est la loose un peu.
  3. Economies : un nom de domaine ça coûte un certain prix, chez mon hébergeur c’est 9.99€ par an (qui se rajoute à SuperSix et JdrPourLesNuls). Utiliser un sous domaine du domaine inclus me fait économiser 10 balles par an (et pareil pour le nouveau site sur Kings Of War)
  4. Eviter la perte de référencement : Mine de Rien « Carnet Du Rôliste » a pas mal trusté la première page de résultats google sur les mots clés « Blog jeu de rôle », ce qui n’est pas rien. Il était premier puis huitième aujourd’hui, déménager au lieu de re créer , va permettre de monter plus vite au classement sur Google.

Etat du déménagement de « Carnet Du Rôliste »

  • Installation de WordPress : OK
  • Personnalisation de WordPress : OK
  • Rapatriement des anciens articles : EN COURS (7 articles sur les 203 ramenés, liens avec fort trafic en priorité et redirection permanente de l’ancienne url vers la nouvelle. Tout n’a pas vocation à être sauvegardé)
  • Rapatriement des anciens commentaires : A FAIRE

Enfin voilà pour ce (trop?) long laïus, bonne lecture et à bientôt

 

 

 

 

Partagez !Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Print this pageShare on Tumblr0Share on Reddit0


Copyright 2016. Tous droits réservés

Ecrit 02/02/2017 par erwik dans la catégorie "3615 Ma vie

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz